05 Jul 2017

Mymajorcompany-holding.com

Artistes contemporains
Photo mymajorcompany-holding.com

De la musique aux monuments historiques

Alors qu'il était initialement dédié au crowfunding de jeunes chanteurs, le site MyMajorCompany (Se rendre sur le profil mymajorcompany-5 de MyMajorCompany) s’est quelques années plus tard ouvert à des domaines différents. En signant des partenariats il y a 6 ans avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre culturelle aux domaines du livre et de la BD. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des artistes et des créateurs de startup qui veulent tous trouver des fonds.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Avec des hits comme "Nuages" ou "Ta Main", le chanteur est vite propulsé au top des ventes. Avec plus d'un million de copies écoulées, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 le disque le mieux vendu en France. Sevan Barsikian, l'un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté le talent de Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à publier son projet.

MyMajorCompany fût lancée par des amoureux de musique

MyMajorCompany est au départ une plateforme fondée pour favoriser les créateurs de musique. Le site s’est ensuite diversifié dans d'autres types de projets. En 2007, le trio gère les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Les trois hommes rencontrent Simon Istolainen, ce qui les pousse à lancer MyMajorCompany. Le rapprochement entre les trois gourmands de musique a lieu chez la major Bertelsmann MG.

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. La communauté du site vit principalement en ville. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des gens qui trouvent l'épopée en groupe excitante.