05 Jul 2017

mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

TV programme
Photo 
MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany (Visitez le site Instagram de MyMajorCompany) le porteur du projet doit respecter différents critères, en particulier être vertueux ou original. Quand leurs projets se matérialisent, les artistes offrent une contrepartie, même symbolique, pour remercier les contributeurs. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de proposer leurs créations à des milliers d'internautes puis de recueillir de quoi les réaliser.

Le premier succès musical de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

"Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. Grégoire recueille plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des membres de MyMajorCompany, ce qui lui permet de produire "Toi+Moi". C’est Sevan Barsikian, un des fondateurs de la plateforme de crowfunding, qui a détecté les capacités de Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de s’inscrire. Grégoire est la trouvaille et le premier succès du label MyMajorCompany.

MyMajorCompany, l'exemple du financement participatif élevé à un haut niveau

Des partenaires réputés parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, aident l'entreprise dans l'accroissement de sa démarche auprès des porteurs de projets. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux activités de l'entreprise. L'entreprise dénombre plus d’une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre le label de musique et les opérations de la plateforme internet. Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en une holding qui se compose de diverses filiales.

Un site aujourd'hui ouvert à des projets très divers

Grâce à l'association avec des maisons d'édition réputées, les secteurs du livre et de la BD ont fait leur entrée sur MyMajorCompany en 2010. D’abord destiné au financement collaboratif musical, le site a rapidement étendu son activité vers d’autres sortes de projets. Depuis son lancement, le site a vendu trois millions de disques signés par près de 70 chanteurs. Le label MyMajorCompany a soutenu des interprètes telles Judith et Joyce Jonathan. La plateforme fait se côtoyer des créateurs de startup et des aventuriers solidaires qui veulent tous trouver des investisseurs.

La rencontre entre trois passionnés de musique a lieu chez BMG dès la fin des années 1990. Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. Bamago, première entreprise des trois hommes, produit déjà quelques titres de Yannick Noah. MyMajorCompany veut exploiter le poids d’internet pour que les créateurs financent leurs rêves.